Huehuetenango

Guatemala

Son nom Maya était Chinabjul - “entre les roches” - parce qu'il se trouve près des Cuchumatanes, la plus haute chaîne de montagnes non volcanique d'Amérique Centrale. Située dans la partie nord-ouest du Guatemala, la région de Huehuetenango atteint presque 4 000 mètres d’altitude et abrite une grande variété d’écosystèmes, parmi lesquels des plateaux où pousse l'un des meilleurs cafés au monde. La région a des origines qui se perdent dans la nuit des temps, mais c'est aussi un centre économique très dynamique: on peut y visiter Zaculeu,

l'un des sites archéologiques les plus importants du monde Maya, tandis qu'à quelques kilomètres de là le marché grouillant de monde de la capitale fait venir les commerçants des villages voisins, attirés aussi par le précieux café de la région.
Le climat subtropical dont jouissent les plantations favorise en effet une maturation parfaite des grains, en leur conférant un corps et un arôme particuliers. Un vrai culte pour les guatémaltèques et les connaisseurs du monde entier.

N/A°