Sakleshpur

Inde

Territoire de collines enchanteur dans la région indienne du Karnataka, la région de Sakleshpur se trouve dans les Ghati Occidentaux, les hauteurs indiennes connues pour leur richesse biologique. Flore et faune de l'endroit offrent en effet une variété d'espèces stupéfiantes, et certains animaux et plantes locales vivent exclusivement sur ces terres. La région ne présente pas seulement des beautés naturelles, mais elle a aussi une histoire séculaire, riche en légendes et en traditions. Les pluies sont très abondantes ici, et la région se caractérise par ses paysages d'un vert

extraordinairement intense, si brillant qu'il semble parfois irréel. Grâce un climat favorable et par des températures relativement douces, ces collines sont couvertes d'une épaisse végétation et abritent des cultures de cardamome et de poivre, outre aux plantations de café. L'agriculture est très florissante au Sakleshpur, et la production de l’arabica est la production la plus importante de la région, renommée et recherchée dans le monde entier.

N/A°

N. K. Shamarao

Inde

monoarabica N. K. Shamarao
:
N. K. Shamarao
:
Sakleshpur
:
2003

Les journées de M. Shamarao commencent tôt. Le soleil vient à peine de se lever, et il sirote déjà son “café de 7 heures”, en pensant à ce qu'il doit faire aujourd'hui. En arrivant à la plantation de Krishnakri, la première chose qu'il découvre, ce sont les grands arbres qui font de l'ombre à la récolte, leur assurant une protection précieuse.
Aujourd'hui, le grain parfumé est devenu une ressource importante pour cette région, et il est difficile de croire que, lorsque la famille de N. K. Shamarao y arriva pour le cultiver, en 1951, peu de gens auraient parié sur la réussite : sur ces collines très vertes personne n'imaginait pouvoir faire pousser du café. Toutefois, son père eut l'intuition juste, il passa outre les avis négatifs et, pour sa nouvelle plantation, il choisit la variété de qualité “Sélection 795”. Le même arabica que celui qui y pousse aujourd'hui. Shamarao a toujours utilisé des méthodes naturelles, et dans ses champs il n'emploie que des produits organiques : un choix effectué en devançant les tendances et dont il est très fier aujourd'hui.

Ces 40 dernières années, cette terre a donné vie à de nombreuses récoltes, et le café indien a trouvé des amateurs dans de nombreux pays du monde. Pendant un voyage mémorable en Europe, Shamarao a connu de nombreux amateurs de son produit, et le respect dont il jouit à l'étranger le remplit d'orgueil et de bonheur. C'est ici, parmi ses plants, toutefois, qu'il a vécu les moments les plus beaux de sa vie. Parce que cultiver du café, pour lui et pour sa famille, c'est beaucoup plus qu'un travail : c'est un mode de vivre.