UNE NOUVELLE FORME D'ART :
L'ART CYLINDRIQUE

ILLY ART COLLECTION - LES BOÎTES

Sur la lancée de l’extraordinaire succès obtenu par les tasses de collection, l’emblématique boîte en métal de 250 grammes rejoint en 2006 la illy Art Collection et vient nourrir le projet d’un art accessible à tous et appliqué aux objets du quotidien.

C’est ainsi que plusieurs grands noms de l’art contemporain international interprètent la surface des boîtes et les transforment en une œuvre circulaire et infinie. Parmi eux, James Rosenquist, Michael Lin, Michelangelo Pistoletto avec Cittadellarte, Tobias Rehberger et le grand photographe Sebastião Salgado qui a mené à bien, pour illy, l’extraordinaire projet In Principio sur les origines du café.

Les informations commerciales de chaque boîte sont imprimées sur un film transparent qui peut être retiré facilement afin d’en mettre en valeur les motifs et de faire de chaque boîte illy Art Collection un récipient de collection.

Non seulement les boîtes pressurisées illy constituent le récipient à café le plus efficace, mais elles respectent également l’environnement et sont 100% recyclables. Rehaussées d’œuvres d’art, elles deviennent alors de véritables accessoires de décoration. Un petit espace de beauté, de formes et de couleurs, à utiliser pour conserver tout ce qui est aussi précieux qu’un assemblage illy.