ILLY ART COLLECTION
EMILIO PUCCI


Le dernier chapitre de l’extraordinaire illy Art Collection résulte le premier véritable partenariat entre illy et une marque de mode. Florence, Rome, Milan, New-York, Londres et Paris : les fantaisies iconiques “Cities of the World” d’Emilio Pucci ont été appliquées à une collection spéciale de tasses à café décorées, et elles comprennent six imprimés exclusifs et dessinés à la main, représentant des scènes de métropoles mondiales.

L’histoire des imprimés Emilio Pucci “Cities of the World” commence en 1957, année où le marquis Emilio Pucci crée l’illustration “Battistero”, devenue iconique aujourd’hui, un dessin spécial représentant Piazza Santa Maria del Fiore à Florence dans des tons vifs et vibrants de jaune citron et de tangerine, de rose “Emilio” et de fuchsia intense. Réalisé à l’origine pour ses foulards chics en twill de soie, l’imprimé a été pensé comme une carte postale portative, une lettre d’amour à la ville natale du marquis.

Les œuvres originales présentent le style inimitable de Pucci et sont devenues la base pour les autres villes, dessinées à la main par l’atelier de la Maison. A chaque ville ont été attribués deux schémas de couleurs originales de la palette d’Emilio Pucci, répartis entre tasses à espresso et à cappuccino, tout comme les soucoupes coordonnées.







ACHETER ONLINE




EMILIO PUCCI


Devenu célèbre durant le boom de l’Italie d’après-guerre, le marquis Emilio Pucci a été une figure cruciale pour la mode, brisant les conventions rigides de son époque et libérant les femmes par ses vêtements souples, ses imprimés inimitables et ses motifs très colorés.

Plus qu’un styliste révolutionnaire, toutefois, le marquis était avant toute chose un artiste attentif. Depuis son palais élevé au cœur de Florence, le marquis passait ses journées à dessiner, à peindre et à esquisser des œuvres, dont un grand nombre a été transféré sur les imprimés qui ont orné les femmes dans des magnifiques vêtements.







TASSES ESPRESSO


TASSES
CAPPUCCINO