ILLY ART COLLECTION - LA DERNIÈRE BOÎTE - GILLO DORFLES

Loin d'être anecdotique, la recherche de la beauté fait partie intégrante de l'ADN d'illycaffè. C'est pour cette raison, qu'en 2006, ont été créées les boîtes décorées illy Art Collection, interprétées par quelques-uns des plus éminents artistes de l'art contemporain.
La nouvelle boîte en édition limitée est signé par Gillo Dorfles, l’une des figures les plus éclectiques du paysage artistique et culturel italien.

Pour cette illy Art Collection l’artiste s’est inspiré de certaines de ses œuvres réalisées vers la fin des années 30 à la tempera à l’œuf, l’une des techniques préférées des grands maîtres du XVe siècle.
 

L’ARTISTE

Gillo Dorfles est un philosophe, un artiste et un explorateur inlassable du goût, de la mode et de la technique. C’est un critique d’art, un intellectuel, un sociologue des arts, un sémiologue et un spécialiste d’esthétique. Dès les années 40, il a été l’un des observateurs les plus pénétrants des développements de l’art et de l’esthétique. A partir des années 30, Gillo Dorfles a exercé son activité artistique parallèlement à sa carrière universitaire comme professeur d’esthétique.