ERNESTO ILLY INTERNATIONAL COFFEE AWARD


Le premier Ernesto Illy International Coffee Award a été présenté le 1er novembre 2016 au siège de l’ONU, et il a été remis aux meilleurs cultivateurs de café, producteurs des meilleurs grains qui composent le mélange unique illy, parmi neuf pays d’origine : Brésil, Colombie, Costa Rica, Salvador, Ethiopie, Guatemala, Honduras, Inde et Nicaragua.

Aujourd’hui, ces neuf cafés sont les vedettes de l’Ernesto Illy International Coffee Award 2016 – Limited Edition: : une édition limitée de boîtes de 250 g de café moulu, enveloppées dans un emballage spécial, disponible en très peu d’exemplaires, qui rappelle le long voyage du café, des pays producteurs jusque chez nous.

Ces cafés sont vendus dans des emballages de trois boîtes, contenant une combinaison choisie parmi des cafés de neuf provenances différentes : un voyage fait d’arômes, qui racontent l’histoire des terres d’origine de chacun de ces cafés et du travail savant des personnes qui les ont cultivés.



 



Découvrez-les tous et composez votre emballage

ACHETER ONLINE


 

LES CAFÉS


BRESIL

CULTIVATEUR: Mme Juliana Tytko Armelin

« Le goût est intense et enveloppant, le corps plein et velouté, un authentique plaisir tactile. Une douceur particulière et une note franche de chocolat sont enrichies de senteurs de caramel et de pain grillé. »

COLOMBIE

CULTIVATEUR: M. Carlos Arturo López Guarnizo

« Le goût est riche ; le corps, entre moyen et puissant, met en valeur l’équilibre parfait entre le doux, l’amer et l’acide. Ce café dégage des notes surprenantes de caramel et de fruits secs, avec la présence délicate de caramel et de pain grillé. »

COSTA RICA

CULTIVATEUR: M. Mauricio Barrantes

« Synthèse parfaite de l’acidité et de la douceur, du corps et de l’amertume. Unique par ses notes franches de chocolat et de caramel, enrichies de la présence délicate de pain grillé, d’orange, de miel et de vanille. »

SALVADOR

CULTIVATEUR: M. Jose Antonio Salaverria Jr.

« L'acide et le doux s’équilibrent avec une élégance naturelle, créant un goût franc et puissant. Des notes de caramel, une très légère nuance de miel et une délicatesse fruitée en complètent le goût. »

ETHIOPIE

CULTIVATEUR: M. Ahmed Legesse
The Best of Bests 2016

« Un café particulier caractérisé par un goût doux et délicat. Unique par son parfum où se détachent les notes fleuries du jasmin, auxquelles se mêlent de légères senteurs fruitées d’agrumes. »

GUATEMALA

CULTIVATEUR: M. Jorge Bolaños

« Un café au parfum intense reconnaissable à son caractère doux, auquel s’associe une riche gamme d’arômes, parmi lesquels l’on perçoit des notes de chocolat, de caramel, d’agrumes et de miel. »

HONDURAS

CULTIVATEUR: M. Juan Angel Milla
Menzione speciale


« L’acidité vive mais équilibrée de ce café s’accompagne d’un corps moelleux et velouté, riche en douceur naturelle. A cela s’ajoutent des notes de chocolat et de vanille, avec des senteurs d’épices et de bois aromatiques. » "

INDE

CULTIVATEUR: M. Mohamed Suhaib

« Un café au goût franc et à l’amertume marquée. Un corps puissant s’accompagne d’intenses notes de cacao et de pain grillé, qui laissent en bouche un arrière-goût chocolaté agréable et une pointe de douceur. »

NICARAGUA

CULTIVATEUR: M. Jose Arauz

« Avec un bon équilibre entre acidité et suavité, il possède un goût plein de corps et agréable. Les fortes notes de caramels s’associent avec le parfum de pain grillé et avec un léger arrière-goût de chocolat. »