LES RELATIONS
AVEC LES CULTIVATEURS

Pour obtenir le meilleur café que la nature peut offrir, illy recherche les arabicas les plus prisés dans les régions où les caféiers poussent et établit une relation directe, individuelle et durable avec les cultivateurs, dans une logique de coopération vertueuse qui repose sur quatre piliers :

1. SÉLECTIONNER

Dans chacune des régions productrices, les agronomes et les experts d'illy repèrent les meilleurs cultivateurs. Les fournisseurs sont sélectionnés selon des critères adaptés à la réalité de chaque pays. Au Brésil, par exemple, la sélection se fait par la remise du Prix Ernesto Illy por la Qualidade do Cafè para Espresso.

2. FORMER

Les agronomes d'illy et l'Università del Caffè transmettent aux cultivateurs un savoir-faire bâti sur 80 ans d'expérience. Cette relation de partage est placée sous le signe de la qualité et du respect de l'environnement.

3. RÉCOMPENSER

Une production de qualité ne peut être véritablement durable que si les cultivateurs sont correctement rémunérés. illy ajoute au prix fixé sur le marché international une marge équitable qui tient compte des coûts de production. L'entreprise récompense ainsi les cultivateurs qui place la qualité au cœur de leur activité.

4. CONSTRUIRE

Le Clube illy do Caffé, fondé au Brésil en 2000, compte aujourd'hui plus de 600 cultivateurs. Il permet à illycaffè d'établir avec ces derniers une relation directe fondée sur le savoir, le partage et la croissance.