AU BRÉSIL

ET EN ÉTHIOPIE

PRIX ERNESTO ILLY

La qualité du café illy est le fruit d'une coopération entre l'entreprise et les meilleurs producteurs de café au monde. Pour encourager les cultivateurs brésiliens à fournir un café de  grande qualité, illy a créé en 1991 le Prix Ernesto Illy por la Qualidade do Cafè para Espresso. Les plus méritants sont récompensés en espèces sonnantes et trébuchantes.

Depuis que ce prix a été institué il y a vingt ans de cela, plus de 10 000 producteurs de café ont participé à la compétition et plus de 4,5 millions de reais leur ont été remis.

Le prix a contribué à développer au fil du temps des régions entières du Brésil notamment celles situées autour du Pirajù (État de Sao Paolo), l'arrière-pays du Cerrado et les régions montagneuses de l'État de Minas Gerais. 

ILLY EN ÉTHIOPIE

En 1998, illycaffè commence à collaborer avec Share Our Strength (SOS), une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim dans le monde et qui a destiné à cette cause plus d'1,5 million de dollars en plus de dix ans.

Grâce à cette coopération, illy a lancé en 2004 le projet Cup of Kindness. Au cours de ces dernières années, ce programme a permis de recueillir des fonds pour construire et soutenir durablement l'école de Moyale Woreda, une région éthiopienne frappée par une forte sécheresse.

Toujours en Éthiopie, illycaffè a contribué à la construction d'une école primaire et d'un établissement secondaire à Sisota, dans la région de Sidamo, juste à côté de l'une des principales stations de lavage du café. Cette initiative a contribué à l'amélioration du système éducatif de la région et à la scolarisation des jeunes de moins de 14 ans.