UNIVERSITÀ DEL CAFFÈ

L’Università del caffè voit le jour à Naples en 1999. En 2002, elle est transférée à Trieste, au siège d’illycaffè. À ce jour, elle compte plus de 20 établissements dans le monde. C'est un centre d'excellence voulu ardemment par illy pour promouvoir et diffuser dans le monde entier la culture du café de qualité, du grain à la tasse.

Les exigences et les perspectives des personnes constituent le point de départ de cette initiative.

L’Università del caffè enseigne aux producteurs comment tirer le meilleur de la nature. Elle les assiste dans les plantations, les forme et les renseigne sur les techniques de culture les plus avancées, leur recommande les engrais bons pour les plantes et pour la terre et leur indique les méthodes de récolte et de transformation les plus adaptées. Enfin, elle les aide à maîtriser les aspects économiques et administratifs de leur activité.

Elle propose aux professionnels de la restauration d'excellentes opportunités de formation ainsi que des cours de remise à niveau de leurs connaissances sur le café, la gestion et la promotion des bars.

Enfin, elle organise des sessions de dégustation et des dîners pour les passionnés et autres curieux désireux d’apprendre à apprécier et à reconnaître le goût et les arômes du café.