CELEBRAMOS VEINTICINCO AÑOS DE ILLY ART COLLECTION

En 1992, sur la base d’une idée de Francesco Illy, un groupe d’artistes exprimait sa créativité sur la surface de la tasse dessinée pour illy par Matteo Thun.
C’est ainsi que voyait le jour la première illy Art Collection, qui a transformé un objet quotidien en une toile blanche sur laquelle ont œuvré, au fil des ans, plus de 100 artistes de renommée internationale, grands maîtres ou jeunes talents.
Vingt-cinq ans après, les protagonistes de l’art contemporain continuent de se laisser inspirer par la surface blanche de la tasse illy, faisant de la dégustation d’un espresso une expérience impliquant tous les sens et l’esprit.


 DECOUVREZ TOUTES LES TASSES 




L'EVENEMENT

Robert Wilson a conçu une installation en s’inspirant de l’illy Art Collection.
Dans les « Magazzini del Sale » de Venise, l’artiste américain a créé “the dish ran away with the spoon everything you can think of is true” : un espace enchanté où les images, les lumières et les sons jalonnent un parcours qui s’articule en différents paysages peuplés d’objets et de sculptures.
Les tasses de l’illy Art Collection vivent dans ces paysages que Wilson compose par contraste et juxtaposition, créant un rythme d’images et d’expériences visuelles et auditives.



LA TASSE


illy Art Collection est une collection unique d’objets d’art d’usage quotidien.

Aujourd’hui, nous la célébrons avec cette tasse spéciale pensée par l’artiste Robert Wilson.